F.I.D.B

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Avis aux intéressés. (Toty en l'occurrence)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Avis aux intéressés. (Toty en l'occurrence)   Sam 30 Aoû - 17:13

Voilà depuis mon anniversaire je confectionne un petit diorama sur le thème de "l'AtlantikWall" autrement dit "Le mur de l'Atlantique".

Tout d'abord pour le ou les bunkers je me suis orienté sur des maquettes de bunkers en plâtre faites artisanalement par "PN SUD".
Le site est en travaux pour le moment mais les articles de "PN SUD" se trouve aussi sur "MAKETES WAR 2" au même prix.

Le site: http://www.maketeswar2.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=680786&PBCATName=Blockhaus,%20bunkers,%20casemates
Voilà un site intéressant Smile

Donc pour ma part je suis à mon deuxième bunker acheté chez eux. Smile

Et donc je réalise le diorama sur une plaque de bois de 1,5 cm d'épaisseur, 34 cm de longueur sur 28 de largeur.
Ensuite j'ai appliqué trois couche de peinture sur celle-ci pour que le plâtre est plus d’adhérence sur la plaque de bois.

Par la suite j'ai coulais du plâtre environ 1 cm d'épaisseur et fait trois trou d'obus d’artillerie:

Pour les taches brunes sur le plâtre c'est l'humidité de mon garage donc c'est normal mais après la colle le flocages et tout celà ne ce vera plus. Smile

Ensuite je disposerais quand le bunker sera peint comme ceci :

voilà bien sur je ferais les jointures entre le bunkers et la plaques quand le bunker sera peint.
Et je conte faire remonter des pentes sur les deux cotés du bunker et faire donc un bout de plage au dessus (en amont derrière le bunker).
sur le toit du bunker un petit nids de mitrailleuse avec des sacs de sables et un filet de camouflage.
Je vous laisse imaginer. Wink

Ce bunker est juste un abri une petit caserne mais j'en ai un deuxième qui est un bunker avec cuve pour canon de Flak 8,8 cm beaucoup plus grand et que je compte aussi mettre en diorama sur plateau.

Voilà voilà pour les intéressés si quelqu’un veux une astuce ou un conseille je pense pouvoir l'aider. Smile
Revenir en haut Aller en bas

Avis aux intéressés. (Toty en l'occurrence)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1